Le riche laboureur           film documentaire

L'enfouissement des déchets radioactifs                  de Thiebault Matthäus

dans les villages de Lorraine

       DVD



        Le riche laboureur a été entièrement auto-produit. La réalisation du projet, depuis la préparation et les repérages jusqu'à l'édition des DVDs  a demandé beaucoup de temps mais assez peu de moyens techniques. Il s'agit vraiment d'un travail de création artisanal. Tout a été fait maison sauf la duplication des DVDs qui est un procédé industriel.

      Il s’agit aussi d'un travail fait par passion et par conviction pour lequel personne n'a été rémunéré (sauf pour la duplication des DVDs qui est un procédé industriel.)

       La diffusion s'opère sur le même mode, le film n'a pas été réalisé dans le circuit commercial et n'a donc pas vraiment de chance d'y être distribué. C'est ainsi que nous comptons sur vous pour le faire connaître, si vous l'avez aimé et que son sujet vous paraît important.

 

      Le film est disponible en DVD (dans une très belle pochette) au prix de 12 euros port inclus. L'acheter permet de le voir et de l'avoir et c'est aussi un soutien envers ceux qui ont travaillé dessus. Il vous suffit d'en faire la demande par mail, téléphone, ou courrier :

 

 

 

thiebault.matthaus@wanadoo.fr


        Appel à projections

 

 

         Un certain nombre de projections ont déjà eu lieu à travers la France et d'autres sont programmées ; dans des cinémas, des médiathèques ou des salles municipales.

        Si le sujet vous tient à cœur et que vous trouvez le film pertinent, si il vous plait, vous aurez peut être envie de le faire partager. Dans ce cas vous pouvez nous aider à le diffuser en organisant une projection près de chez vous.

 

       Pour cela il n'y a pas de droit de diffusion à payer, ni de contrat à passer avec le réalisateur / producteur tant que la projection est réalisée dans un but non commercial.

En effet le film a été déposé sous licence libre Creative Commons France pour rendre son partage plus facile car ça fait toujours plaisir. Conformément à cette licence, quiconque a le droit de le partager à condition de ne pas le modifier, de mentionner son auteur et de ne pas en faire un usage commercial.

 

Simplement :


- demandez un exemplaire du DVD du film


- trouvez un lieu de projection (dans un cinéma de vos environs, une bibliothèque, une médiathèque, une maison des associations, une salle municipale, dans votre grange ou dans tout autre lieu …)


- procurez-vous pour l'occasion du matériel de projection.

      - des chaises (durée du film 1h35)

     - un vidéo-projecteur (sans doute disponible dans le lieu ou la mairie de la commune où vous voudrez organiser la projection) et un écran (un drap ou un mur blanc peuvent en faire office)

     - le matériel de sonorisation adéquat pour que le son soit suffisamment fort et propre. On y pense souvent trop tard mais c'est extrêmement important. (Ce matériel va souvent de pair avec le vidéo-projecteur).

     - téléchargez l'affiche et le document de présentation du film que vous pouvez utiliser pour faire la promotion de l'évènement.

 

Le réalisateur et/ou des intervenants du film seront sans doute disponibles pour venir participer à une discussion à l'issue de la projection.

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous contacter pour avoir de l'aide, ou toute information complémentaire.


 

Pour une exploitation commerciale (à but lucratif) une autorisation est requise. Faites une demande spécifique. 

                                  

                                                  pdf           jpeg

frdyrdr
1.4 MB
presentation_le_riche_laboureur.pdf
Affiche pdf
562 KB
affiche_pdf.pdf

Téléchargez

l'affiche

Téléchargez

la documentation

Service facile et accessible à tous

C'est parti